Elections au Conseil d'Etablissement et au Conseil d'Ecole le jeudi 17/10/2019

Élections au Conseil d’Établissement

Chers parents

le Conseil d'Établissement doit renouveler ses membres en ce début d'année

Pour rappel, le Conseil d'Établissement se réunit trois fois dans l'année : il comprend

• · 4 usagers (3 parents et un élève),
  • · 4 employés (3 professeurs et un agent technique)
  • · 4 membres de l'administration (proviseur, Directeur financier, Conseiller d'éducation et un membre de l'Ambassade de France)

il vote

• · le projet d'établissement proposé par le proviseur
  • · la carte des emplois des professeurs français (création et suppression de postes)
  • · le calendrier annuel
  • · le règlement intérieur, les horaires
  • · les projets , notamment les voyages

il prend connaissance de et s'exprime sur

• · le budget, le bilan financier
  • · la structure et l'organisation pédagogiques

Nous avons donc besoin de 6 parents élus (3 titulaires et 3 remplaçants) pour le Conseil d’Établissement.

Estimados padres:

El Consejo Escolar debe renovar sus miembros a principios de este año.

A modo de recordatorio, el Consejo Escolar se reúne tres veces al año e incluye:

- 4 usuarios (3 padres y 1 estudiante),

- 4 empleados (3 profesores y un agente técnico)

- 4 miembros de la administración (Director, Director financiero, Consejero de educación y un miembro de la Embajada de Francia).

Este Consejo vota por:

- el proyecto escolar propuesto por el director

- el mapa de trabajo de los profesores de francés (creación y supresión de puestos de trabajo)

- el calendario anual

- el reglamento interno, los horarios

-los proyectos, en particular los viajes

Asimismo, toma nota y expresa su opinión sobre:

- el presupuesto, el balance financiero

- la estructura y organización pedagógica

Élections au Conseil d’École

Pour l'école primaire, nous avons aussi besoin d'un parent élu par classe, pour composer le Conseil d'École 2019-2020, qui se réunit également trois fois par an au sujet de l'organisation de l'école primaire (Petite Section jusqu'à CM2)

Para la escuela primaria, necesitamos igualmente un padre elegido por clase para componer el Consejo Escolar, que también se reúne tres veces al año para discutir la organización de la escuela primaria (desde Educación Preescolar hasta Quinto de Primaria)

Les élections se dérouleront le jeudi 17 octobre 2019 de 8h à 17h au secrétariat

Si vous souhaitez présenter votre candidature, veuillez remplir les coupons qui vous seront distribués ce mercredi 09/10/19. La date limite est le mercredi 16 octobre à 17h.

vous pouvez aussi d'ores et déjà annoncer votre intention de candidature par  mail -     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Por lo tanto, necesitamos 6 padres elegidos (3 titulares y 3 suplentes).

La elección tendrá lugar el jueves 17 de octubre de 2019, de 8h00 a 17h00, en la secretaría.

Si desea postularse, rellene los cupónes que se le entregarán este miércoles 09/10/19. La fecha límite es el miércoles 15 de octubre a las 17h00.

De igual manera, desde ahora puede informar de su intención de presentar su candidatura por correo electrónico -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..