Drame de Bata - le lycée français lieu de collecte pour les dons des entreprises françaises

Chers parents

La communauté du lycée français est comme tout le monde sous le choc du drame survenu à Bata.
Des parents, mais aussi des personnels de l'établissement ont perdu des proches, des membres de leurs familles.
Vous l'avez peut-être vu, nos drapeaux sont en berne depuis mercredi matin.

Si nous n'avons pas communiqué immédiatement, c'était pour ne pas brouiller les premiers messages des institutions qui se sont mobilisées pour organiser les secours.

Cependant la coopération française - militaire, civile, privée, est active depuis plusieurs jours.

Le lycée français, quant à lui, sera le lieu de collecte des dons des entreprises françaises tout au long du mois de mars ; ces entreprises se sont associées pour fournir un nombre important de plateaux repas aux familles qui ont tout perdu. Cette aide sera acheminée par voie maritime par une société française également.

En vous assurant de tout notre soutien, et particulièrement à nos familles guinéennes touchées dans leur coeur,

Sincèrement

le Proviseur

Queridos padres
La comunidad de la Escuela Francesa está como todo el mundo bajo la conmoción de la tragedia ocurrida en Bata. Los padres, pero también el personal de la escuela han perdido a parientes cercanos, miembros de sus familias.
Como habrán visto, nuestras banderas ondean a media asta desde el miércoles por la mañana. Si no lo comunicamos inmediatamente fue para no confundir los primeros mensajes de las instituciones que se han movilizado para organizar el esfuerzo de ayuda.

Sin embargo, la cooperación francesa -militar, civil, privada- está activa desde hace varios días.
En cuanto a la escuela francesa, será el lugar donde se recogerán las donaciones de las empresas francesas durante todo el mes de marzo; estas empresas han unido sus fuerzas para proporcionar un gran número de bandejas de comida a las familias que lo han perdido todo. Esta ayuda será transportada también por mar por una empresa francesa.

Asegurándoles todo nuestro apoyo, y particularmente a nuestras familias guineanas tocadas en su corazón,
Sinceramente
El director

Baccalauréat 2021 - calendrier

calendrier bac 2021 Cameroun Guine quatoriale

Semaine des lycées français dans le monde 2020

En cette semaine de réflexion sur la citoyenneté et contre l'intolérance,  comment nos jeunes pensent-ils les valeurs propres à leur école ?

Les journalistes ont mené l'enquête lors d'entretiens avec plusieurs élèves du lcyée français de Malabo.

Avec Luis Akon, Tania Hammoud, Romero Sanchez, Jeanisse Matoci Losoha.

Capture

RECRUTEMENT 2021 - URGENT - DERNIERE MINUTE AU 03/03/21

Année 2020-2021 en cours

Le lycée français de Malabo recherche un professeur d'anglais en contrat local  pour un remplacement d'avril à juin 2021.

Expérience de l'enseignement de l'anglais exigée, et maîtrise de la langue française (B1 minimum avec attestation). Salaire à partir de 750.000 Fcfa par mois durant 3 mois.

Un entretien sera nécessaire. Envoyez CV, lettre de motivation brève et diplômes.

Rentrée septembre 2021

Postes en contrat local

- un professeur d'EPS

une expérience en lycée français à l'étranger ou en France sera déterminante. La grille prévoit une rémunération de 750.000 Fcfa (catégorie 1) à 1.400.000 Fcfa par mois (cat. 4) pour 18h, + heures supplémentaires.

Postes de résidents (titulaire de l'éducation nationale française depuis 3 ans au moins):

- URGENT - DERNIERE MINUTE AU 03/03/2021 un professeur des écoles pour septembre 2021

Date limite de réception des dossiers le 22 mars 2021 à 13h

Prime avantageuse dite "ISVL": 22000 à 24000 euros par an, non imposable. Conditions d'accueil : sur demande, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièces à fournir pour postuler : à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Notice individuelle AEFE remplie et signée par le candidat ci-dessous en PJ).
  • Notice pour l'établissement
  • Copie du dernier arrêté de promotion.
  • Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants.
  • Copie de la dernière notation administrative (sauf personnel du 1er degré n’ayant jamais exercé à l’AEFE).
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI...) et du livret de famille.
  • Justificatif de suivi de conjoint (si conjoint déjà établi dans le pays ou pouvant justifier d’une embauche dans le pays au plus tard à la date de rentrée scolaire).
  • CV
  • Lettre de motivation
  • copie Iprof
  • Diplômes et tout justificatif attestant les qualifications précisées par le candidat (certifications CERL, etc.)

ci-dessous dossier à télécharger :

notice individuelle

notice pour l'établissement

note à l'attention des candidats

Hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné en France, au Lycée Français de Malabo le 21/10/20

ALLOCUTION DE M. L'AMBASSADEUR DE FRANCE OLIVIER BROCHENIN

Veuillez cliquer sur l'image pour lancer la vidéo

Sans titre