Vidéo-protection

Le système de vidéo-protection et d’alarme financé par une subvention de l’AEFE de 38.000 € (25.000.000 Fcfa) est désormais installé. Le site de l’établissement est protégé par 15 caméras, et un système de sirènes différenciées est opérationnel.
L’AEFE souhaite aider les établissements français dans le monde à renforcer la sécurité des enfants et des adultes face aux risques d’agressions armées et de vols, qui concernent, malheureusement, toutes les écoles.

Mais la sécurité est aussi l’affaire de chacun, et aucun système ne peut remplacer complètement le sens de la responsabilité des parents. Nous vous demandons donc toujours de respecter les consignes (voir onglet sécurité du site) et de nous signaler tout incident ou événement étrange dans et autour de l’école.

El sistema de vídeo-protección y de alarma financiado por un subsidio del AEFE de 38.000 € (25.000.000 Fcfa) está actualmente en fase de instalación. Desde el miércoles el sitio del establecimiento será protegido por 15 cámaras, y un sistema de sirenas diferenciadas será operacional. EL AEFE desea ayudar a los establecimientos franceses en el mundo a reforzar la seguridad de los niños y de los adultos frente a los riesgos de agresiones armadas y de robos, que conciernen, desgraciadamente, a todas las escuelas.

Pero la seguridad es también un asunto que corresponde a cada uno de nosotros, y ningún sistema puede reemplazar completamente el sentido de la responsabilidad de los padres. Por lo tanto le pedimos pues siempre respetar las indicaciones (ver pestaña seguridad del sitio) y de señalarnos todo incidente o acontecimiento extraño alrededor de la escuela.