Un site privilégié

Au coeur du quartier résidentiel calme et sécurisé de Caracolas, le Lycée Français Le Concorde de Malabo s'étend sur
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Ouvert à tous les élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves, le CDI joue pleinement son rôle d’outil pédagogique
Une école généreuse et ambitieuse

L'école française républicaine a une vision généreuse et ambitieuse pour ses enfants : inclusive, elle n'entend laisser
Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo est une petite ville unique : seule capitale hispanophone d'Afrique, elle offre une diversité et un mélange de
  • Récemment dans notre école !

• L'Aefe

L'AEFE est l'opérateur public qui, sous la tutelle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, communément appelés « lycées français ». Ce réseau est constitué de près de 500 établissements scolaires homologués conjoint du ministre de l’Éducation nationale et du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 137 pays, représente un atout formidable pour la promotion de la langue française, ainsi que de la culture et des valeurs qu'elle véhicule.

• La Maternelle

L'école maternelle comporte six classes sur trois niveaux, avec en tout 121 élèves soit une moyenne de 20 élèves par classe, encadrés et éveillés par 14 adultes (6 enseignants, 6 assistantes et 2 auxiliaires de vie scolaire - AVS). La maternelle se trouve sur le même site que le reste de l'école ; deux salles de motricité et une cour lui sont dédiées. Elle est homologuée par le Ministère de l'Education Nationale Française, et en respecte scrupuleusement les programmes. On y enseigne le français et on y enseigne en français à des enfants dont la majorité, qui sont inscrits à l'âge de trois ans, parlent plus souvent l'espagnol à la maison. L'espagnol est cependant utilisé comme langue d'accueil pour ces élèves lors des premières semaines de Petite Section. L'Espagnol est également enseigné deux heures par semaine pour renforcer l'usage de cette langue qui est celle du pays d'accueil. A la rentrée de 2019, l'Anglais sera dispensé une heure par semaine en grande section. Une des deux classes de Petite Section (3 ans). Au bout de quelques mois, les enfants parlent tous français !

Y a-t-il un contrat local type ?

Non, par définition, le contrat de droit local est soumis à la législation du pays où est implanté l’établissement. Il doit aussi respecter le droit international du travail.

Bienvenue au Lycée Français de Malabo

Pour la seconde année consécutive nos élèves ont remporté le rallye de la francophonie organisé par
Chers parents, merci d'être venus admirer le travail des élèves et des professeurs durant la
Le mardi 19 mars 2019, les élèves ont assisté à un événement annuel de l'Aefe : la représentation
Les élèves de 3e sont rentrés ce samedi soir 23/03/19 ravis mais épuisés après une semaine
Une première au LFM : des élèves ont voyagé dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale

Dernières publications

Compétition de Judo interclub
jeudi 16 mai 2019
Sous l'égide de la Fédération équatoguinéenne de judo, nos élèves ont participé ce mercredi 15-05-2019 à un tournoi à l'Ambassade du Cameroun, dans le cadre de l'AS. 4 de nos élèves ont été médaillés. Bravo à eux et à leur professeur M. Nicolas Bodou (en haut à droite).

Comment utiliser PRONOTE client
Approchez-vous auprès de la direction pour prendre les paramètres de connexion (Port et IP)
Etablissement conventionné
Le Lycée Français Le Concorde est homologué par l’Éducation Nationale Française et Conventionné par l’AEFE.  Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de