Un site privilégié

Un site privilégié

Au coeur du quartier résidentiel calme et sécurisé de Caracolas, le Lycée Français Le Concorde de Malabo s'étend sur
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Ouvert à tous les élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves, le CDI joue pleinement son rôle d’outil pédagogique
Une école généreuse et ambitieuse

Une école généreuse et ambitieuse

L'école française républicaine a une vision généreuse et ambitieuse pour ses enfants : inclusive, elle n'entend laisser
Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo est une petite ville unique : seule capitale hispanophone d'Afrique, elle offre une diversité et un mélange de
1 2 3 4
  • image
  • Récemment dans notre école !

  • image
  • L'Aefe

    L'AEFE est l'opérateur public qui, sous la tutelle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, communément appelés « lycées français ». Ce réseau est constitué de près de 500 établissements scolaires homologués conjoint du ministre de l’Éducation nationale et du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 137 pays, représente un atout formidable pour la promotion de la langue française, ainsi que de la culture et des valeurs qu'elle véhicule.

  • image
  • La Maternelle

    L'école maternelle comporte six classes sur trois niveaux, avec en tout 121 élèves soit une moyenne de 20 élèves par classe, encadrés et éveillés par 14 adultes (6 enseignants, 6 assistantes et 2 auxiliaires de vie scolaire - AVS). La maternelle se trouve sur le même site que le reste de l'école ; deux salles de motricité et une cour lui sont dédiées. Elle est homologuée par le Ministère de l'Education Nationale Française, et en respecte scrupuleusement les programmes. On y enseigne le français et on y enseigne en français à des enfants dont la majorité, qui sont inscrits à l'âge de trois ans, parlent plus souvent l'espagnol à la maison. L'espagnol est cependant utilisé comme langue d'accueil pour ces élèves lors des premières semaines de Petite Section. L'Espagnol est également enseigné deux heures par semaine pour renforcer l'usage de cette langue qui est celle du pays d'accueil. A la rentrée de 2019, l'Anglais sera dispensé une heure par semaine en grande section. Une des deux classes de Petite Section (3 ans). Au bout de quelques mois, les enfants parlent tous français !

Rentrée scolaire de septembre 2020

Chers parents

Comme prévu, vos enfants rentrent tous ce mercredi 2 septembre à 8h. Nous leur souhaitons un excellent retour à l'école et vous adressons aussi nos chaleureux remerciements pour nous avoir renouvelé votre confiance cette année.

 

La situation sanitaire semble stabilisée à Malabo. Cependant le lycée appliquera bien évidemment le décret 6 août qui prévoit une rentrée scolaire « à 50% des capacités ».

Lors de la construction de l'établissement les salles ont été conçues pour un maximum de 40 élèves. Nous veillerons donc à ce qu’il n'y ait pas plus de 20 élèves par classe le temps que le décret est en vigueur.

La majorité des classes ne dépassent pas 20 élèves, cependant ce n’est pas le cas pour les niveaux suivants : Grande Section, CM1, CM2, 5e, 4e, 3e.

C'est pourquoi, temporairement les élèves de grande section seront divisés en 3 groupes, et non 2 classes, de même il y aura temporairement 2 CM1 et 2 CM2. Enfin tous les cours de 5e, 4e et 3e seront en demi-groupes.

Ainsi, en Grande Section, en CM1 et CM2 le groupe auquel appartient votre enfant et le professeur qui le suit ne sont pas forcément définitifs.

 

En dehors de cela le protocole sanitaire appliqué en juin est reconduit : masques obligatoires* (en attendant l'arrivée de la nouvelle commande de masques personnalisés nous vous demandons de fournir un masque à votre enfant pour les premiers jours),

lavage des mains systématique, prise de température, récréations en petits groupes ou dans les classes, désinfection des locaux, etc.

*Notez qu'en maternelle nous demanderons aux enfants de porter les masques mais ne les forcerons pas s’ils n'y arrivent pas.

Cordialement

 

Estimados padres

Como estaba previsto, sus hijos volverán en una semana, el lunes 1 de septiembre a las 8 de la mañana. Les deseamos un excelente regreso a la escuela y también queremos agradecerles por renovar su confianza en nosotros este año.

 

La situación sanitaria parece haberse estabilizado en Malabo. Sin embargo, la escuela aplicará, obviamente, el decreto del 6 de agosto que prevé el regreso a la escuela "al 50% del Aforo".

Durante la construcción de la escuela, las aulas fueron diseñadas para un máximo de 40 estudiantes. Por lo tanto, nos aseguraremos de que no haya más de 20 alumnos por clase mientras el decreto esté en vigor.

La mayoría de las clases no superan los 20 alumnos, sin embargo, no es el caso de los siguientes niveles: Grande Section, CM1, CM2, 5e, 4e, 3e.

Por eso, temporalmente, los alumnos de la Sección Grande se dividirán en 3 grupos, y no en 2 clases, de la misma manera que temporalmente habrá dos CM1 y dos CM2. Las clases de 5º, 4º y 3º estarán en medio grupo.

Así, en la sección Grande, en CM1 y CM2 el grupo al que pertenece su hijo y el maestro que lo sigue no son necesariamente definitivos.

 

Además, se renueva el protocolo sanitario aplicado en junio: mascarillas obligatorias* (a la espera de la llegada del nuevo pedido de mascarillas personalizadas, le pedimos que proporcione a su hijo una mascarilla para el inicio del nuevo curso escolar),

Lavado sistemático de manos, toma de temperatura, recreación en pequeños grupos o en aulas, desinfección del local, etc.

*Nota que en el jardín de infancia pediremos a los niños que lleven las máscaras pero no los obligaremos si no pueden hacerlo.

 

 

Appel d’offres pour un système de sécurité incendie avec terminal

Dans le cadre de la subvention sécurité de l’AEFE pour 2019, le lycée français de Malabo lance un appel d’offre pour l’installation d’un système de sécurité anti-incendie couvrant toutes les salles et espaces couverts, avec un terminal.

Merci de prendre contact à l’adresse électronique suivante le 19 février au plus tard :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Convocatoria de propuestas para un sistema de seguridad contra incendios con terminal

En concordancia con la subvención de seguridad de la AEFE (La Agencia para la Enseñanza Francesa en el Extranjero) para 2019, el Liceo Francés de Malabo invita a presentar propuestas para la instalación de un sistema de seguridad contra incendios que cubra todas las salas y zonas cubiertas, con una terminal.
Por favor, póngase en contacto con la siguiente dirección de correo electrónico a más tardar el 19 de febrero : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue au Lycée Français de Malabo

    Mercredi 20/11/2019, deux collèges équato-guinéens ont été invités pour
 cliquez sur la photo pour voir le reportage de la télévision nationale  Le cross
Quelle fierté  ! Nos basketteuses ont gagné le tournoi de Santa Isabel, qui a eu lieu du
Les élèves de 3e sont rentrés ce samedi soir 23/03/19 ravis mais épuisés après une semaine

Bon à savoir

Comment utiliser PRONOTE client
Approchez-vous auprès de la direction pour prendre les paramètres de connexion (Port et IP)
Etablissement conventionné
Le Lycée Français Le Concorde est homologué par l’Éducation Nationale Française et Conventionné par l’AEFE.  Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de
Profils de postes en contrat de
Ils sont très variés : enseignants, animateurs, surveillants, emplois administratifs, postes de personnels ouvriers, de maintenance, de services, de santé...
Y a-t-il un contrat local type
Non, par définition, le contrat de droit local est soumis à la législation du pays où est implanté l’établissement. Il doit aussi respecter le droit international du travail.

Contact

Ouvert du lundi au vendredi

  • Tel: +240 333 09 29 12
  • Email: secretariat@lyceefrancaismalabo.org