Un site privilégié

Au coeur du quartier résidentiel calme et sécurisé de Caracolas, le Lycée Français Le Concorde de Malabo s'étend sur
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Ouvert à tous les élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves, le CDI joue pleinement son rôle d’outil pédagogique
Une école généreuse et ambitieuse

L'école française républicaine a une vision généreuse et ambitieuse pour ses enfants : inclusive, elle n'entend laisser
Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo est une petite ville unique : seule capitale hispanophone d'Afrique, elle offre une diversité et un mélange de
  • Récemment dans notre école !

• L'Aefe

L'AEFE est l'opérateur public qui, sous la tutelle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, communément appelés « lycées français ». Ce réseau est constitué de près de 500 établissements scolaires homologués conjoint du ministre de l’Éducation nationale et du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 137 pays, représente un atout formidable pour la promotion de la langue française, ainsi que de la culture et des valeurs qu'elle véhicule.

• La Maternelle

L'école maternelle comporte six classes sur trois niveaux, avec en tout 121 élèves soit une moyenne de 20 élèves par classe, encadrés et éveillés par 14 adultes (6 enseignants, 6 assistantes et 2 auxiliaires de vie scolaire - AVS). La maternelle se trouve sur le même site que le reste de l'école ; deux salles de motricité et une cour lui sont dédiées. Elle est homologuée par le Ministère de l'Education Nationale Française, et en respecte scrupuleusement les programmes. On y enseigne le français et on y enseigne en français à des enfants dont la majorité, qui sont inscrits à l'âge de trois ans, parlent plus souvent l'espagnol à la maison. L'espagnol est cependant utilisé comme langue d'accueil pour ces élèves lors des premières semaines de Petite Section. L'Espagnol est également enseigné deux heures par semaine pour renforcer l'usage de cette langue qui est celle du pays d'accueil. A la rentrée de 2019, l'Anglais sera dispensé une heure par semaine en grande section. Une des deux classes de Petite Section (3 ans). Au bout de quelques mois, les enfants parlent tous français !

Visite ASONGA TV - RADIO

Ce vendredi 1er février 2019, des journalistes du lycée français de Malabo ont visité les installations d’Asonga Télévision & Radio.
María Clara, une journaliste de la section francophone d’Asonga, nous a montré différents lieux de la télévision et de la radio : salle de rédaction, studio de maquillage, studio d’enregistrement, plateau, espace de radio, espace de diffusion ; elle nous a présenté également les différentes étapes du processus de publication : montage, post-production, production.

Nous remercions Luc aimé, directeur d’Asonga Tv, et toute l’équipe pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.

El día de hoy, viernes 1ro de febrero del 2019, los jóvenes periodistas del Liceo francés de Malabo, visitaron las instalaciones de Asonga Tv y Radio con el objetivo de aprender un poco más acerca de las actividades que se desarrollan dentro.

Tuvimos una visita guiada por María Clara, periodista de la parte francófona de Asonga, quien nos mostró las diferentes áreas de la televisión y radio, tales como la sala de redacción, el estudio de maquillaje, el montaje, la postproducción, la producción, el área de radio y el área de antena de difusión.

Agradecemos a Luc Aimé, Director de Asonga Tv, y a todo el equipo por la cálida bienvenida que nos otorgaron.

Bienvenue au Lycée Français de Malabo

Mercredi 20/11/2019, deux collèges équato-guinéens ont été invités pour
 cliquez sur la photo pour voir le reportage de la télévision nationale  Le cross
Quelle fierté  ! Nos basketteuses ont gagné le tournoi de Santa Isabel, qui a eu lieu du
Les élèves de 3e sont rentrés ce samedi soir 23/03/19 ravis mais épuisés après une semaine

Dernières publications

Dates du Brevet 2020
vendredi 6 décembre 2019

Comment utiliser PRONOTE client
Approchez-vous auprès de la direction pour prendre les paramètres de connexion (Port et IP)
Etablissement conventionné
Le Lycée Français Le Concorde est homologué par l’Éducation Nationale Française et Conventionné par l’AEFE.  Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de
Profils de postes en contrat de
Ils sont très variés : enseignants, animateurs, surveillants, emplois administratifs, postes de personnels ouvriers, de maintenance, de services, de santé...
Y a-t-il un contrat local type
Non, par définition, le contrat de droit local est soumis à la législation du pays où est implanté l’établissement. Il doit aussi respecter le droit international du travail.

Journalistes du Lycée Français de Malabo "Le Concorde"