Le mot du Proviseur

Che20190905 154444drsParents, chers élèves, chers collaborateurs

Nous avons vécu de longs mois dans l'incertitude et la douleur face à la pandémie,  mais au cours de cette période la communauté des élèves, professeurs, parents, agents, a montré le meilleur. Nous avons aussi appris beaucoup, et forts de ce bagage nous voulons tous maintenant avancer, tourner la page de ce confinement et poursuivre notre objectif : la réussite de chaque élève.

Pour y parvenir, nous disposons désormais d’un formateur expatrié, M. Philippe Martin-Noureux, entièrement financé par la France, ainsi qu'un nouveau professeur titulaire venu de France, en Sciences Naturelles, à la prochaine rentrée.

Le lycée est entièrement homologué depuis le 1er septembre 2020. Les lycéens, 45 cette année, n'ont d'ailleurs jamais été aussi nombreux ! Le lycée est également centre d'examen pour le brevet de scollèges et le baccalauréat, depuis cette année.

Autre progrès : la construction d'une cafétéria, financée par l'association des parents d'élèves (50%), le gouvernement français (35%) et les entreprises amies (15%) devrait s'achever avant la rentrée de septembre 2021. Elle pourra accueillir jusque 50 élèves simultanémént, 100 par jour.

Cette année s’annonce sous les meilleurs auspices, vivons-la comme telle et reprenons confiance, car les plus belles pages de l’histoire de cette école restent à écrire !

Quentin Duvauchelle