Rentrée scolaire de septembre 2020

Chers parents

Comme prévu, vos enfants rentrent tous ce mercredi 2 septembre à 8h. Nous leur souhaitons un excellent retour à l'école et vous adressons aussi nos chaleureux remerciements pour nous avoir renouvelé votre confiance cette année.

La situation sanitaire semble stabilisée à Malabo. Cependant le lycée appliquera bien évidemment le décret 6 août qui prévoit une rentrée scolaire « à 50% des capacités ».

Lors de la construction de l'établissement les salles ont été conçues pour un maximum de 40 élèves. Nous veillerons donc à ce qu’il n'y ait pas plus de 20 élèves par classe le temps que le décret est en vigueur.

La majorité des classes ne dépassent pas 20 élèves, cependant ce n’est pas le cas pour les niveaux suivants : Grande Section, CM1, CM2, 5e, 4e, 3e.

C'est pourquoi, temporairement les élèves de grande section seront divisés en 3 groupes, et non 2 classes, de même il y aura temporairement 2 CM1 et 2 CM2. Enfin tous les cours de 5e, 4e et 3e seront en demi-groupes.

Ainsi, en Grande Section, en CM1 et CM2 le groupe auquel appartient votre enfant et le professeur qui le suit ne sont pas forcément définitifs.

En dehors de cela le protocole sanitaire appliqué en juin est reconduit : masques obligatoires* (en attendant l'arrivée de la nouvelle commande de masques personnalisés nous vous demandons de fournir un masque à votre enfant pour les premiers jours),

lavage des mains systématique, prise de température, récréations en petits groupes ou dans les classes, désinfection des locaux, etc.

*Notez qu'en maternelle nous demanderons aux enfants de porter les masques mais ne les forcerons pas s’ils n'y arrivent pas.

Estimados padres

Como estaba previsto, sus hijos volverán en una semana, el lunes 1 de septiembre a las 8 de la mañana. Les deseamos un excelente regreso a la escuela y también queremos agradecerles por renovar su confianza en nosotros este año.

La situación sanitaria parece haberse estabilizado en Malabo. Sin embargo, la escuela aplicará, obviamente, el decreto del 6 de agosto que prevé el regreso a la escuela "al 50% del Aforo".

Durante la construcción de la escuela, las aulas fueron diseñadas para un máximo de 40 estudiantes. Por lo tanto, nos aseguraremos de que no haya más de 20 alumnos por clase mientras el decreto esté en vigor.

La mayoría de las clases no superan los 20 alumnos, sin embargo, no es el caso de los siguientes niveles: Grande Section, CM1, CM2, 5e, 4e, 3e.

Por eso, temporalmente, los alumnos de la Sección Grande se dividirán en 3 grupos, y no en 2 clases, de la misma manera que temporalmente habrá dos CM1 y dos CM2. Las clases de 5º, 4º y 3º estarán en medio grupo.

Así, en la sección Grande, en CM1 y CM2 el grupo al que pertenece su hijo y el maestro que lo sigue no son necesariamente definitivos.

Además, se renueva el protocolo sanitario aplicado en junio: mascarillas obligatorias* (a la espera de la llegada del nuevo pedido de mascarillas personalizadas, le pedimos que proporcione a su hijo una mascarilla para el inicio del nuevo curso escolar),

Lavado sistemático de manos, toma de temperatura, recreación en pequeños grupos o en aulas, desinfección del local, etc.

*Nota que en el jardín de infancia pediremos a los niños que lleven las máscaras pero no los obligaremos si no pueden hacerlo.

Appel d’offres pour un système de sécurité incendie avec terminal

Dans le cadre de la subvention sécurité de l’AEFE pour 2019, le lycée français de Malabo lance un appel d’offre pour l’installation d’un système de sécurité anti-incendie couvrant toutes les salles et espaces couverts, avec un terminal.

Merci de prendre contact à l’adresse électronique suivante le 19 février au plus tard :

Convocatoria de propuestas para un sistema de seguridad contra incendios con terminal

En concordancia con la subvención de seguridad de la AEFE (La Agencia para la Enseñanza Francesa en el Extranjero) para 2019, el Liceo Francés de Malabo invita a presentar propuestas para la instalación de un sistema de seguridad contra incendios que cubra todas las salas y zonas cubiertas, con una terminal.
Por favor, póngase en contacto con la siguiente dirección de correo electrónico a más tardar el 19 de febrero : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.