Le mot du Proviseur

Proviseur actjpg

Chers parents,

C’est avec une grande joie que nous nous retrouvons cette année, après une année riche et épanouissante où nous avons obtenu 100 % de réussite au baccalauréat et dans les choix d’orientation via Parcoursup. Pour la classe de troisième, le taux de réussite au diplôme national du brevet (DNB) s’élève à 85% dont 40% de mention très bien.

Beaucoup de projets ont été menés cette année et vous avez pu les suivre via les réseaux sociaux et particulièrement twitter.

Cette année, nous avons fait le choix d’ouvrir deux classes de 6ème pour que les élèves intégrant le collège le fassent dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, la langue espagnole, langue du pays hôte, sera enseignée, à raison de deux heures par semaine, dès la première année de l’école élémentaire. C’est la raison pour laquelle les élèves de l’élémentaire travailleront deux après-midi dans la semaine.

Nous vous donnons rendez-vous pour participer aux nombreux projets qui sont en cours et nous savons pouvoir compter sur votre implication régulière.

Nous faisons de notre mieux avec l’ensemble des personnels du lycée français de Malabo pour que tous les élèves puissent s’épanouir et apprendre dans les meilleures conditions.

Je vous souhaite, sincèrement, ainsi qu’à vos enfants, une excellente rentrée 2023 au lycée français de Malabo.

Tres cordialement

Queridos padres,

Es con gran alegría que nos reunimos de nuevo este año, después de un año rico y satisfactorio en el que hemos logrado un 100% de éxito en el bachillerato y en la elección de la carrera profesional a través de Parcoursup. Por noveno año, la tasa de éxito en el Diplôme National du Brevet (DNB) ha sido del 85%, con un 40% de estudiantes que han obtenido matrícula de honor.

Este año se han llevado a cabo numerosos proyectos, que han podido seguir a través de nuestras redes sociales, en particular Twitter.

Este año, hemos decidido abrir dos aulas de 6º para garantizar que los alumnos que ingresan en la escuela lo hacen en las mejores condiciones posibles.

Además, el español, la lengua del país de acogida, se impartirá durante dos horas a la semana desde el primer curso de primaria. Por este motivo, los alumnos de primaria trabajarán dos tardes durante la semana.

Esperamos su participación en los numerosos proyectos que están en marcha, y sabemos que podemos contar con su implicación regular.

Estamos haciendo todo lo posible, junto con todo el personal del Lycée Français de Malabo, para garantizar que todos nuestros alumnos puedan desarrollarse y aprender en las mejores condiciones posibles.

Le deseo a usted y a sus hijos un excelente comienzo del año académico 2023 en el Lycée Français de Malabo.

Dear parents,

It is with great joy that we meet again this year, after a rich and fulfilling year in which we achieved 100% success in the baccalaureate and in orientation choices via Parcoursup. For the troisième class, the success rate for the diplôme national du brevet (DNB) was 85%, including 40% with honors.

Many projects were carried out this year, and you were able to follow them via social networks and particularly twitter.

This year, we decided to open two 6th grade classes to ensure that students entering the school do so in the best possible conditions.

In addition, Spanish, the language of the host country, will be taught for two hours a week from the first year of elementary school. For this reason, elementary students will work two afternoons a week.

We look forward to welcoming you to our many ongoing projects, and know we can count on your regular involvement.

Together with all the staff at the Lycée Français de Malabo, we are doing our utmost to ensure that all our students can flourish and learn in the best possible conditions.

I sincerely wish you and your children an excellent start to the 2023 school year at the Lycée Français de Malabo.

Yours sincerely

D Marquer

RECRUTEMENT RENTREE 2022-2023

Tous les postes sont pourvus pour la rentrée 2022-2023

Nous vous conseillons cependant de consulter régulièrement cette page

Hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné en France, au Lycée Français de Malabo le 21/10/20

ALLOCUTION DE M. L'AMBASSADEUR DE FRANCE OLIVIER BROCHENIN

Veuillez cliquer sur l'image pour lancer la vidéo

Sans titre

Les cours de natation débutent le 09/11

Ci-dessous le calendrier annuel. Ces cours se déroulent au Royal Palm et concernent tous les élèves du CP à la 6e. Apprendre à nager est obligatoire dans le programme français.

Point sur le protocole sanitaire - procédure en cas de maladie

Chers parents

Nous sommes au milieu de la 4e semaine depuis la rentrée, et nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous n’avons eu connaissance d’aucun cas de covid-19 parmi les enfants et les adultes de l’école.

Le protocole sanitaire adopté en juin et adapté pour permettre la rentrée de tous en septembre, est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

Nous souhaitons attirer votre attention sur la procédure suivie en cas de covid-19 déclaré ou en cas de suspicion. Préalablement il est important de rappeler qu’à chaque début d’année scolaire, des petits virus de grippe ou de rhume circulent dans toutes les écoles du monde, ce qui peut parfois créer de l’inquiétude.

Queridos padres

Estamos a mitad de la 4ª semana desde el comienzo del año escolar, y nos complace anunciar que no hemos tenido conocimiento de ningún caso de covid-19 entre los niños y adultos de la escuela.

El protocolo de salud adoptado en junio y adaptado para permitir a todos volver a la escuela en septiembre se mantiene hasta nuevo aviso.

Queremos llamar su atención sobre el procedimiento seguido en caso de que se declare covid-19 o en caso de sospecha. De antemano, es importante recordar que al comienzo de cada año escolar, pequeños virus de gripe o resfriado circulan en todas las escuelas del mundo, lo que a veces puede causar preocupación.

Procédure en cas de covid ou de suspicion de covid (pdf)