Le mot du Proviseur

Che20190905 154444drs parents, chers élèves, chères/s collaboratrices et collaborateurs

Nous entamons ensemble une nouvelle année scolaire en ce mois de septembre 2019.

Une fois de plus de nombreuses familles ont accordé leur confiance dans notre école et nous ont  confié ce qu'elles avaient de plus précieux, leurs enfants. Cette confiance, facilitée par la réputation de l'Aefe, un réseau de 523 établissements français homologués dans 139 pays, fonctionnant avec les mêmes normes et les mêmes programmes, a été conquise également grâce à nos résultats à l'orientation et aux examens.

C'est ainsi que l'établissement compte, désormais, 462 élèves de la maternelle au lycée, avec 22 classes. 4 nouveaux professeurs sont également affectés, dont 3 de l'éducation nationale française.

Pour autant, nous voulons toujours plus, en qualité, en offre pédagogique, en bien-être des élèves. C'est pourquoi nous consacrerons cette année encore davantage d'efforts à la reconnaissance de notre politique des langues par des diplômes agrées, à l'amélioration des locaux et du matériel, notamment informatique, mais surtout à la qualité du suivi des élèves.

Un des enjeux de l'année est également le nouveau bac, avec dès cette rentrée 5 spécialités assurées en 1ère, que nous abordons sereinement car l'équipe des professeurs est renforcée et les élèves, solidement formés les années précédentes.

Je souhaite vous informer enfin que je déposerai dans les semaines qui viennent une demande d'homologation du lycée (Seconde puis Première et Terminale) avec l'accord du Conseil d'Etablissement du 27 juin 2019. C'est le signe d'un avenir prometteur pour notre communauté éducative, et, en cas de succès, l'achèvement de 22 années de développement de l'établissement, depuis la première homologation à l'école primaire.

Quentin DUVAUCHELLE

Résultats des élections au Conseil d’Ecole et au Conseil d’Etablissement 2018-2019

Au Conseil d’École :
Les 15 professeurs titulaires de leur classe sont membres d’office, ainsi que le Chef d’Établissement et le Directeur Administratif et Financier

Les parents élus sont :
AKENGKACK DONGO Benjamin PSB
BUSNEL Christophe MSB / CPB
CERVERA BRIONES Noemi MSA
DJASSI Andréa CM1
EDU EWORO Nuria Andeme CE2B
EDU NCHAMA Milagrosa CM2
ESONO OBIANG Alain Prince CPA
JONES LAJAY Leticia Esther PSA
KRESTHMANN ADA Augusta Federica CM1-CM2
MANGUE ABOGO Rosa CPA
NTOLO NKOUNA Christiane PSB
RAJAONIRINA Rafanomezantsoa CM1-CM2
TAOUS Chabra CE2A

Au Conseil d’Etablissement :

Membre de droit :
Quentin Duvauchelle, Chef d’Etablissement
Charles Zirignon, Directeur Administratif et Financier
Yoenis Lescay-Quesada, Conseiller Principal d’Education

Représentants élus des parents :
Noemi CERVERA BRIONES, 40 voix
Alain Prince ESONO OBIANG, 33 voix
Mari Cruz ENGONGA OBONO, 28 voix

suppléants :
Christiane NTOLO NKOUNA, 26 voix
Adji Sala SENE, 24 voix
Andréa Robalo DJASSI, 23 voix

Représentants des professeurs du 1er degré :
Aurélie Lescay-Quesada
Isaïe Fotso
suppléants :
Christelle Dumonteuil
Marie-Laure Zengue

Représentants des professeurs du 2nd degré :
Saïd Yahiaoui
suppléant :
Jérôme Labarde

Représentant des agents :
Mariano Ndong Obama

Membres avec voix consultative :
un représentant de l’Ambassade
un membre du Comité de Gestion de l’APE

Projet d’Etablissement 2018 - 2021

Recrutement rentrée 2019

Tous les postes de résidents titulaires de l'Education Nationale sont pourvus

POSTES EN CONTRAT LOCAL A POURVOIR

actualisation au 06/06/2019

Les postes de professeurs en contrat local sont tous pourvus.