Baccalauréat 2021 - calendrier

calendrier bac 2021 Cameroun Guine quatoriale

RECRUTEMENT 2021 - URGENT - DERNIERE MINUTE AU 03/03/21

Année 2020-2021 en cours

Le lycée français de Malabo recherche un professeur d'anglais en contrat local  pour un remplacement d'avril à juin 2021.

Expérience de l'enseignement de l'anglais exigée, et maîtrise de la langue française (B1 minimum avec attestation). Salaire à partir de 750.000 Fcfa par mois durant 3 mois.

Un entretien sera nécessaire. Envoyez CV, lettre de motivation brève et diplômes.

Rentrée septembre 2021

Postes en contrat local

- un professeur d'EPS

une expérience en lycée français à l'étranger ou en France sera déterminante. La grille prévoit une rémunération de 750.000 Fcfa (catégorie 1) à 1.400.000 Fcfa par mois (cat. 4) pour 18h, + heures supplémentaires.

Postes de résidents (titulaire de l'éducation nationale française depuis 3 ans au moins):

- URGENT - DERNIERE MINUTE AU 03/03/2021 un professeur des écoles pour septembre 2021

Prime avantageuse dite "ISVL": 22000 à 24000 euros par an, non imposable. Conditions d'accueil : sur demande, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièces à fournir pour postuler : à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Notice individuelle AEFE remplie et signée par le candidat ci-dessous en PJ).
  • Notice pour l'établissement
  • Copie du dernier arrêté de promotion.
  • Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants.
  • Copie de la dernière notation administrative (sauf personnel du 1er degré n’ayant jamais exercé à l’AEFE).
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI...) et du livret de famille.
  • Justificatif de suivi de conjoint (si conjoint déjà établi dans le pays ou pouvant justifier d’une embauche dans le pays au plus tard à la date de rentrée scolaire).
  • CV
  • Lettre de motivation
  • copie Iprof
  • Diplômes et tout justificatif attestant les qualifications précisées par le candidat (certifications CERL, etc.)

ci-dessous dossier à télécharger :

notice individuelle

notice pour l'établissement

note à l'attention des candidats

Hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné en France, au Lycée Français de Malabo le 21/10/20

ALLOCUTION DE M. L'AMBASSADEUR DE FRANCE OLIVIER BROCHENIN

Veuillez cliquer sur l'image pour lancer la vidéo

Sans titre

Semaine des lycées français dans le monde 2020

En cette semaine de réflexion sur la citoyenneté et contre l'intolérance,  comment nos jeunes pensent-ils les valeurs propres à leur école ?

Les journalistes ont mené l'enquête lors d'entretiens avec plusieurs élèves du lcyée français de Malabo.

Avec Luis Akon, Tania Hammoud, Romero Sanchez, Jeanisse Matoci Losoha.

Capture

Point sur le protocole sanitaire - procédure en cas de maladie

Chers parents

Nous sommes au milieu de la 4e semaine depuis la rentrée, et nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous n’avons eu connaissance d’aucun cas de covid-19 parmi les enfants et les adultes de l’école.

Le protocole sanitaire adopté en juin et adapté pour permettre la rentrée de tous en septembre, est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

Nous souhaitons attirer votre attention sur la procédure suivie en cas de covid-19 déclaré ou en cas de suspicion. Préalablement il est important de rappeler qu’à chaque début d’année scolaire, des petits virus de grippe ou de rhume circulent dans toutes les écoles du monde, ce qui peut parfois créer de l’inquiétude.

Queridos padres

Estamos a mitad de la 4ª semana desde el comienzo del año escolar, y nos complace anunciar que no hemos tenido conocimiento de ningún caso de covid-19 entre los niños y adultos de la escuela.

El protocolo de salud adoptado en junio y adaptado para permitir a todos volver a la escuela en septiembre se mantiene hasta nuevo aviso.

Queremos llamar su atención sobre el procedimiento seguido en caso de que se declare covid-19 o en caso de sospecha. De antemano, es importante recordar que al comienzo de cada año escolar, pequeños virus de gripe o resfriado circulan en todas las escuelas del mundo, lo que a veces puede causar preocupación.

Procédure en cas de covid ou de suspicion de covid (pdf)