Le mot du Proviseur

Le Lycée Français Le Concorde, établissement homologué par l’Éducation Nationale Française et Conventionné par l’AEFE, entre dans sa 21ème année scolaire.

Cette rentrée est placée sous le signe de l’optimisme, après avoir connu des résultats sans précédents aux épreuves du brevet et du Bac (100% pour nos 28 candidats), une orientation réussie et de nombreux événements qui montrent au grand jour l’enthousiasme et le dynamisme de notre communauté scolaire.

On peut se réjouir, aussi, d’une augmentation encore une fois des demandes d’inscriptions et des effectifs, qui ont entraîné la création d’une 15e classe au primaire. Désormais, l’établissement atteint 448 élèves.

C’est le signe d’une confiance et d’une renommée à Malabo, mais c’est surtout la récompense d’un travail collectif et le fruit de nombreux investissements portés par le Comité de Gestion des parents d’élèves : dans le numérique, dans la rénovation constante des locaux (réfection de la cour), dans l’organisation enfin de moments de communion.

Cette année encore, espérons pour chaque élève une même réussite et continuons à œuvrer ensembles, parents et professeurs, pour le permettre.

Le Proviseur,
Quentin Duvauchelle