Le mot du Proviseur

Che20190905 154444drsParents, chers élèves, chers collaborateurs

Nous avons vécu l’an passé une période douloureuse mais au cours de laquelle notre communauté, élèves, professeurs, parents, agents ont montré le meilleur. Nous en sortons la tête haute : les excellents chiffres de la rentrée – 454 élèves de la petite section à la terminale, soit autant qu’avant le confinement, dans un contexte si difficile – prouvent s’il en est besoin la solidité de la confiance des familles envers notre institution.

Nous avons aussi appris beaucoup, et forts de ce bagage nous voulons tous maintenant avancer, tourner la page de ce confinement et poursuivre notre objectif : la réussite de chaque élève.

Pour y parvenir, nous disposons désormais d’un formateur expatrié, M. Philippe Martin-Noureux, entièrement financé par la France, ainsi qu’une nouvelle professeure à l’école primaire.

Au lycée, la commission de l’Education nationale donnera bientôt son avis sur la demande d’homologation, avec prise d’effet au 1er septembre. Le lycée d’ailleurs, avec 47 élèves de la seconde à la terminale, n’a jamais été aussi nombreux !

Un espace de restauration, pour accueillir mieux et plus longtemps les élèves, doit s’installer, progressivement, au cours de l’année.

Cette année s’annonce sous les meilleurs auspices, vivons-la comme telle et reprenons confiance, car les plus belles pages de l’histoire de cette école restent à écrire !

Quentin Duvauchelle