Un site privilégié

Un site privilégié

Au coeur du quartier résidentiel calme et sécurisé de Caracolas, le Lycée Français Le Concorde de Malabo s'étend sur
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Ouvert à tous les élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves, le CDI joue pleinement son rôle d’outil pédagogique
Une école généreuse et ambitieuse

Une école généreuse et ambitieuse

L'école française républicaine a une vision généreuse et ambitieuse pour ses enfants : inclusive, elle n'entend laisser
Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo unique capitale hispanophone d'Afrique

Malabo est une petite ville unique : seule capitale hispanophone d'Afrique, elle offre une diversité et un mélange de
1 2 3 4
  • image
  • Récemment dans notre école !

  • image
  • L'Aefe

    L'AEFE est l'opérateur public qui, sous la tutelle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, communément appelés « lycées français ». Ce réseau est constitué de près de 500 établissements scolaires homologués conjoint du ministre de l’Éducation nationale et du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Ce réseau scolaire unique au monde, présent dans 137 pays, représente un atout formidable pour la promotion de la langue française, ainsi que de la culture et des valeurs qu'elle véhicule.

  • image
  • La Maternelle

    L'école maternelle comporte six classes sur trois niveaux, avec en tout 121 élèves soit une moyenne de 20 élèves par classe, encadrés et éveillés par 14 adultes (6 enseignants, 6 assistantes et 2 auxiliaires de vie scolaire - AVS). La maternelle se trouve sur le même site que le reste de l'école ; deux salles de motricité et une cour lui sont dédiées. Elle est homologuée par le Ministère de l'Education Nationale Française, et en respecte scrupuleusement les programmes. On y enseigne le français et on y enseigne en français à des enfants dont la majorité, qui sont inscrits à l'âge de trois ans, parlent plus souvent l'espagnol à la maison. L'espagnol est cependant utilisé comme langue d'accueil pour ces élèves lors des premières semaines de Petite Section. L'Espagnol est également enseigné deux heures par semaine pour renforcer l'usage de cette langue qui est celle du pays d'accueil. A la rentrée de 2019, l'Anglais sera dispensé une heure par semaine en grande section. Une des deux classes de Petite Section (3 ans). Au bout de quelques mois, les enfants parlent tous français !

Voyage à Mongomo en CM2 - 24-26 janvier 2019

Interview de Thomas Voeckler, quadruple champion de France sur route et meilleur grimpeur du tour de France 2012 Entrevista a Thomas Voeckler, cuatro veces campeón de Francia de ciclismo en ruta y mejor escalador del Tour de Francia 2012.

Une première au LFM : des élèves ont voyagé dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale dans le cadre d’un projet pédagogique.
La classe de CM2 emmenée par Marie-Laure Zengue, le professeur organisateur, et ses deux collègues Isaïe Fotso et Yoenis Lescay-Quesada est allée jusqu’à la ville frontalière de Mongomo à l’Est pour voire l’arrivée d’étape de la Tropicale Amissa Bongo, plus célèbre course cycliste d’Afrique Centrale.
Interviews de cyclistes de renommée internationale, calculs de vitesses, ont été la mission des élèves, après une bonne nuit à l’hôtel de luxe de Djibloho.
Merci aux professeurs, merci également aux parents pour leur confiance et leur aide.

Viaje a Mongomo de quinto grado - 24-26 de febrero de 2019

Una primicia en el LFM : un grupo de alumnos viajó a la parte continental de Guinea Ecuatorial como parte de un proyecto pedagógico.
La clase de CM2 (quinto grado), liderada por Marie-Laure Zengue, la profesora –organizadora, y sus dos colegas, Isaïe Fotso y Yoenis Lescay-Quesada, se desplazó hasta el Este de la ciudad fronteriza de Mongomo para presenciar la llegada a esa etapa de la “Tropicale Amissa Bongo”, la carrera ciclista más famosa de África Central.
Entrevistas a ciclistas de renombre internacional, cálculos de velocidad, fueron la misión de los alumnos, luego de una buena noche en el lujoso hotel de Djibloho.
Gracias a los profesores, así como a los padres, por su confianza y su ayuda.

Bienvenue au Lycée Français de Malabo

    Mercredi 20/11/2019, deux collèges équato-guinéens ont été invités pour
 cliquez sur la photo pour voir le reportage de la télévision nationale  Le cross
Quelle fierté  ! Nos basketteuses ont gagné le tournoi de Santa Isabel, qui a eu lieu du
Les élèves de 3e sont rentrés ce samedi soir 23/03/19 ravis mais épuisés après une semaine

Dernières publications

Thumbnail Cliquez sur l'image Les journalistes de TVGE ont souhaité couvrir la réouverture de l'école et faire un reportage sur les mesures sanitaires prise par l'établissement . L'Ambassadeur de France Olivier Brochenin était justement présent ce matin là à 8h pour s'assurer de l'application du...

Bon à savoir

Comment utiliser PRONOTE client
Approchez-vous auprès de la direction pour prendre les paramètres de connexion (Port et IP)
Etablissement conventionné
Le Lycée Français Le Concorde est homologué par l’Éducation Nationale Française et Conventionné par l’AEFE.  Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de
Profils de postes en contrat de
Ils sont très variés : enseignants, animateurs, surveillants, emplois administratifs, postes de personnels ouvriers, de maintenance, de services, de santé...
Y a-t-il un contrat local type
Non, par définition, le contrat de droit local est soumis à la législation du pays où est implanté l’établissement. Il doit aussi respecter le droit international du travail.

Journalistes du Lycée Français de Malabo "Le Concorde"

 

Contact

Ouvert du lundi au vendredi

  • Tel: +240 333 09 29 12
  • Email: secretariat@lyceefrancaismalabo.org