Compétition de Judo interclub

Sous l'égide de la Fédération équatoguinéenne de judo, nos élèves ont participé ce mercredi 15-05-2019 à un tournoi à l'Ambassade du Cameroun, dans le cadre de l'AS.

4 de nos élèves ont été médaillés. Bravo à eux et à leur professeur M. Nicolas Bodou (en haut à droite).

Signature de la nouvelle Convention entre l'Aefe et l'APE à l'Ambassade de France

Vendredi 12 avril 2019 est une date importante pour l'établissement.

A compter de ce jour, la nouvelle convention qui lie l'Association des Parents d'Elèves, gestionnaire de l'établissement, et l'Agence pour l'enseignement du français à l'étranger - c'est à dire avec l'état français, s'applique. La dernière datait de 2002.

190423 photo signature convention web

Devant : MM. Fred Constant, Ambassadeur de France en Guinée équatoriale, et  Francisco Ndong Ayong, Président du Comité de Gestion de l'établissement

Derrière : MM. Charles Zirignon, Directeur administratif et financier du lycée, Guillaume Cario, chef du secteur Afrique à l'Aefe venu spécialement de Paris, et  Quentin Duvauchelle, Proviseur.

Conseils de Classe 2nd trimestre 2018-2019

Les conseils de classe du second trimestre auront lieu selon le planning suivant

jeudi 07/03/2019
17h : 6e
18h : 3e
vendredi 08/03/2019
17h : 5e
17h45 : 4e
lundi 11/03/2019
17h : 2nde

Interview de Thomas Voeckler, quadruple champion de France sur route et meilleur grimpeur du tour de France 2012 Entrevista a Thomas Voeckler, cuatro veces campeón de Francia de ciclismo en ruta y mejor escalador del Tour de Francia 2012.

Voyage à Mongomo en CM2 - 24-26 janvier 2019

Une première au LFM : des élèves ont voyagé dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale dans le cadre d’un projet pédagogique.
La classe de CM2 emmenée par Marie-Laure Zengue, le professeur organisateur, et ses deux collègues Isaïe Fotso et Yoenis Lescay-Quesada est allée jusqu’à la ville frontalière de Mongomo à l’Est pour voire l’arrivée d’étape de la Tropicale Amissa Bongo, plus célèbre course cycliste d’Afrique Centrale.
Interviews de cyclistes de renommée internationale, calculs de vitesses, ont été la mission des élèves, après une bonne nuit à l’hôtel de luxe de Djibloho.
Merci aux professeurs, merci également aux parents pour leur confiance et leur aide.

Viaje a Mongomo de quinto grado - 24-26 de febrero de 2019

Una primicia en el LFM : un grupo de alumnos viajó a la parte continental de Guinea Ecuatorial como parte de un proyecto pedagógico.
La clase de CM2 (quinto grado), liderada por Marie-Laure Zengue, la profesora –organizadora, y sus dos colegas, Isaïe Fotso y Yoenis Lescay-Quesada, se desplazó hasta el Este de la ciudad fronteriza de Mongomo para presenciar la llegada a esa etapa de la “Tropicale Amissa Bongo”, la carrera ciclista más famosa de África Central.
Entrevistas a ciclistas de renombre internacional, cálculos de velocidad, fueron la misión de los alumnos, luego de una buena noche en el lujoso hotel de Djibloho.
Gracias a los profesores, así como a los padres, por su confianza y su ayuda.

Colorer la nouvelle année

Ce vendredi 18 janvier, le collectif « Body Painting » qui regroupe des artistes voyageant de pays en pays, en collaboration avec le Ministère de la Culture deGuinée Équatoriale, nous a rendu visite pour apprendre l’art de peindre sur les corps.

Le magicien « Frank Nicols » a surpris les élèves de maternelle, CP, CE2 et 3ème avec la démonstration d’un de ses actes « le livre qui s’est peint seul ».

De même ont participé à cette performance Karen Dinger (Allemagne), Abigail Autriche (Royaume-Uni), Jojo Guerrero (Colombie), Bela Volen (Bulgarie), Miguel Angel (Colombie), Yuval Choen (Israël), Yasmina Jacinto (Espagne), Nancy Lyme (Mexique) et Julie Boehm (Allemagne).

Este viernes 18 de enero, el colectivo "Body Painting", que es un grupo de artistas que viaja alrededor del mundo, en colaboración con el Ministerio de Cultura de Guinea Ecuatorial, nos visitó para enseñarnos la pintura artística sobre el cuerpo.

Tuvimos la participación del mago "Frank Nicols" que sorprendió a los estudiantes de jardín de niños, CP, CE2 y Tercero con la demostración de uno de sus actos "el libro que se colorea solo".

Así como la participación de Karen Dinger (Alemania), Abigail Austria (Reino Unido), Jojo Guerrero (Colombia), Bela Volen (Bulgaria), Miguel Angel (Colombia), Yuval Choen (Israel), Yasmina Jacinto (España), Nancy Lyme (México) y Julie Boehm (Alemania)

Visite ASONGA TV - RADIO

Ce vendredi 1er février 2019, des journalistes du lycée français de Malabo ont visité les installations d’Asonga Télévision & Radio.
María Clara, une journaliste de la section francophone d’Asonga, nous a montré différents lieux de la télévision et de la radio : salle de rédaction, studio de maquillage, studio d’enregistrement, plateau, espace de radio, espace de diffusion ; elle nous a présenté également les différentes étapes du processus de publication : montage, post-production, production.

Nous remercions Luc aimé, directeur d’Asonga Tv, et toute l’équipe pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.

El día de hoy, viernes 1ro de febrero del 2019, los jóvenes periodistas del Liceo francés de Malabo, visitaron las instalaciones de Asonga Tv y Radio con el objetivo de aprender un poco más acerca de las actividades que se desarrollan dentro.

Tuvimos una visita guiada por María Clara, periodista de la parte francófona de Asonga, quien nos mostró las diferentes áreas de la televisión y radio, tales como la sala de redacción, el estudio de maquillaje, el montaje, la postproducción, la producción, el área de radio y el área de antena de difusión.

Agradecemos a Luc Aimé, Director de Asonga Tv, y a todo el equipo por la cálida bienvenida que nos otorgaron.